lundi 24 décembre 2018

Incendiée, Radio Kiskeya refuse le support de l'État

La journaliste Liliane Pierre-Paul a déclaré au micro de la presse le 24 décembre 2018  que Radio Kiskeya ne pourra pas accepter le support promis par l'État haïtien pour la reconstruction de la radio. 

Dans un pays éclaboussé par la corruption surtout au plus haut niveau de l'État, Mme Pierre-Paul, surnommée affectueusement Lili, a affirmé que sa radio ne pourra rien recevoir du gouvernement. La journaliste a proposé aux autorités de faire usage du montant promis pour la reconstruction de la radio à des fins utiles à la société. 

Cependant Lili, originaire de Petit-Goâve, dit reconnaitre son droit au support inconditionnel des autorités de l'État dans de pareils cas. En tant que citoyenne et en vertu de ses efforts en tant que communicatrice pour l'implantation de la démocratie, elle aurait droit. Mais prudente, l'entrepreneure croit que le support du gouvernement peut porter atteinte à la bonne réputation en tant que presse libre et indépendante.

Nonobstant elle reste ouverte aux initiatives citoyennes. "Si des gens veulent nous aider, des gens qui croient au travail que fait la radio dans le pays, on ne saurait les empêcher", a-t-elle déclaré d'un ton triste sur les ondes de Caraïbes FM. 

Se considérant comme un roseau forcé de se plier pour laisser passer les mauvais vents, Mme Pierre-Paul a avoué n'avoir pas les moyens suffisants pour la reconstruction des locaux de sa radio avant mai 2019. Mais il y a une bonne nouvelle : Radio Kiskeya sera de retour sur les ondes avant son prochain anniversaire de fondation. 


Josué Pierre-Paul, ppjosue2018@gmail.com





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire