mercredi 30 janvier 2019

Black-out à Mirebalais : Qui en est le véritable responsable ? Abel Descollines répond

Le député Abel Descollines a affirmé le mercredi 30 janvier 2019 que les autorités de l'Electricite d'Haiti sont les principales responsables des tensions prévalant dans diverses communes du département du Centre. 

Depuis 1971, la commune de Mirebalais a une tradition de distribution électrique 24 heures sur 24. Intervenant au micro de la presse, le parlementaire a précisé que sa commune est la première à être electrifiee dans le département. Sous l'administration de l'ancien président Michel Joseph Martelly, la compagnie électrique de l'Etat a pris la résolution de faire quelques réparations dans le réseau Peligre. L'ED'H a promis de continuer à alimenter la commune 24 heures sur 24 à la suite de la reparation. Une promesse qui n'a pas ete tenue. 

Selon M Descollines, cette situation a fini par exaspérer la population de Mirebalais, l'une des zones que la Fondation Katapausis a déjà touché dans le cadre de ses interventions pour permettre aux jeunes de trouver les opportunités nécessaires pour se prendre en charge. Une exaspération qui s'est soldée en une série de manifestations violentes. 

Le député a invité les autorités étatiques à prendre leurs responsabilités, puisque l’électricité représente la ressource la plus évidente pour des activités économiques dans le département du Centre, principalement dans la commune de Mirebalais.


Josue Pierre-Paul, ppjosue2018@gmail.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire