dimanche 17 février 2019

Pays Lock : Des parents s’inquiètent pour l’éducation de leurs enfants en Haiti

Des parents se questionnent sur l’éducation de leurs enfants en Haiti, pour laquelle ils payent cher, depuis le lancement du mouvement "Pays Lock", lancé le 7 février 2019 et marqué par des manifestations en série ordonnées par l'opposition. 

"Leurs enfants sont à l’école à l’étranger. Les leaders de l'opposition nous empêchent de nous soucier de l’éducation de nos enfants en Haiti", se plaignent des millions de parents à travers le pays. Depuis le lancement des manifestations anti-gouvernementales, les portes des écoles sont fermées. Écoliers et universitaires ont déjà perdu une semaine de cours dans un mois qui ne compte que 28 jours. 

5 avantages de travailler 
avec la Fondation Katapausis
cliquez ici maintenant 
pour avoir une idée plus claire

Interroge par l'Informateur ce dimanche 17 février, des parents prévoient que les enfants des politiciens à l’étranger auront toujours les compétences requises pour diriger le pays, et les enfants en Haiti les compétences pour être dans les rues et manipulés, ont déclaré des parents avec des larmes aux yeux. 

Le pire dans cette histoire, ont déploré les responsables de familles, c'est qu'ils seront contraints de payer pour le mois de février convenablement, en dépit de ces cas de force majeure. Et, comme c'est au su de tout le monde, c'est au prix de lourds sacrifices que des parents parviennent à envoyer leurs enfants à l’école. Haiti est reconnu comme le pays le plus pauvre sur le continent américain. 

Les parents, ainsi que des étudiants, prévoient une grande augmentation du taux d’échec aux examens officiels de cette année, surtout si le pays reste verrouillé plus longtemps que cela. "Aux examens officiels, c'est déjà un désastre. Cette année, ce peut être une catastrophe", ont-ils souligné. 

Les parents ont déclaré ne pas savoir à quel saint se vouer pour que les parties prenantes de l'opposition puissent donner la chance à leurs enfants de recevoir le pain de l'instruction, et que les autorités de l'Etat puissent assurer la sécurité de leurs enfants dans les rues. 


Josué Pierre-Paul, ppjosue2018@gmail.com

Article relatif : Me Newton Saint-Juste les manifestations violentes soutenues par André Michel 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire