lundi 14 janvier 2019

Vive tension à Lascahobas pour Electricité

Deux morts et plusieurs personnes blessées, c'est le bilan partiel d'une manifestation dans la commune de Lascahobas pour électricité.

Pas si loin de Péligre, Lascahobas fait face à une profonde obscurité depuis plusieurs mois. Selon des parlementaires, la population a passé les fête de fin d’année sans électricité. Une situation ayant déplu aux citoyens et provoqué une terrible colère. Pour révéler leur mécontentement aux autorités, ils ont organise la manifestation.

Selon le député Abel Descollines, intervenant sur les ondes de Scoop FM le lundi 14 janvier 2019, le black-out qui sévit sur la commune est du à un problème de production électrique au niveau de Péligre et de la négligence de l'Etat. Selon le parlementaire, l’Exécutif aurait promis à la population le courant 24/24. Une promesse qui n'a pas été tenue. 

Selon des citoyens contactés par l'Informateur, la police nationale a fait face à  une situation complexe : Des manifestants étaient armés et ont lancé des tirs. Les policiers assurant la sécurité de la manifestation ont riposté et lances du gaz lacrymogène en vue de reprendre le contrôle de la situation.




Josué Pierre-Paul, ppjosue2018@gmail.com 


La Fondation Katapausis investit dans l'avenir.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire