lundi 24 décembre 2018

24 décembre 2018 : Savane-Pistache sous les griffes des bandits

Des individus lourdement armés ont semé la terreur dans la zone de Savane-Pistache, à moins de 30 minutes du Palais national, le 24 décembre 2018. 

Maisons incendiées, commissariat détruit, assassinats, c'est le fruit des actes des bandits depuis hier. La population s'est sentie abandonnée par les autorités de l'État. Selon des citoyens victimes de la situation, ce serait une initiative criminelle d'un certain "Tijé", accompagnée par une armée bien équipée, pour forcer la Police nationale à relâcher sa femme préalablement arrêtée. 

Intervenant au micro de la presse, des riverains ont raconté que les bandits ont des armes plus lourdes que des agents de l'ordre présents sur les lieux. D'où viendraient ces armes à feu ? Des citoyens ont précisé que les bandits de la zone sont bel et bien supportés par des autorités. Si l'on croit à leurs révélations, on dirait que des officiels approvisionneraient ces individus en munition. 

Cette situation souvent répétée dans le pays devrait interpeler la population, selon des analystes. Car, il faut éviter de voter pour des personnes manifestement immorales et criminelles afin que le pays n'ait pas des officiels au service des bandits à travers le pays. Il y a environ un mois, Joseph Lambert, président du Sénat de la République, a soutenu que des parlementaires seraient impliqués dans le développement du banditisme et de l'insécurité.

Les autorités policières se trouvent dans les parages pour empêcher l'invasion de la zone de Kajou, un endroit de Savane-Pistache, par les bandits. Selon les forces de l'ordre, les agents sont motivés et prêts à contrecarrer ces individus. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire