jeudi 13 décembre 2018

Des bandits réfugiés dans la commune de Gressier, la police pas encore au pas

Marc Jeannot Charles, coordonnateur du Conseil d'administration de la Section communale (CASEC) de Petit-Boucan, à Gressier, a confirmé la présence des bandits armés le jeudi 13 décembre 2018. 

Vol, assassinat et terreur, ce sont là les principales activités des bandits ayant fui les assauts de la police dans l'aire métropolitaine de Port-au-Prince. Des centaines de motos auraient déjà été enlevés, et des individus auraient déjà perdu la vie. Selon le coordonnateur, les malfrats auraient bousillé des tuyaux dans la zone de la Colline, entravant la distribution d'eau dans la section. 

Selon un sénateur de la République contacté par l'Informateur, le bandit notoire connu sous le nom d'Arnel, chef de gang du Village de Dieu, près du centre-ville de Port-au-Prince, aurait de temps en temps pris refuge dans la commune. "Arnel est très mobile. Il se déplace dans divers coins du pays, avec le support de certaines autorités, pour ne pas se laisser attraper par les forces de l'ordre", a-t-il ajouté. 

M Charles a précisé qu'il existe une bonne coopération entre le CASEC et les autorités policières de Gressier. Mais la coopération n'arrive pas encore à apporter du fruit à cause de la faiblesse logistique du commissariat. Le chef de la section communale a déploré que la police de Gressier ait un seul véhicule à sa disposition; ce qui rend des interventions des forces de l'ordre moins efficaces dans la commune de Gressier. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire