vendredi 14 décembre 2018

Jovenel Moïse doit prendre ses responsabilités dans le dossier PetroCaribe, selon Andris Riché

L'ancien sénateur Andris Riché croit comme fer que le président de la République Jovenel Moïse doit jouer sa partition de manière responsable dans le dossier PetroCaribe. 

Intervenant dans la presse le matin du vendredi 14 décembre 2018, l'actuel conseiller du chef de l'Etat a reconnu que le PetroCaribe est un élément basique de la crise sociale et politique dans le pays. En ce sens, le président de la République doit faire tout ce qu'il faut pour se "démerder" de la crise, selon l'ancien parlementaire. Pour ce, il devrait éviter tout favoritisme à l'égard d'une famille politique quelconque. "Il doit considérer les intérêts de la nation en tant que chef de l'Etat", a-t-il précisé. 

M Riché en a profité pour déplorer la faiblesse de l'État. Toute personne exerçant une fonction au niveau de l'État est considérée comme des dilapideurs. "Les juges, les parlementaires, le président, et autres, sont tous vus comme des voleurs par la population", s'est-il plaint. Et selon 'ancien sénateur de la Grand-Anse, ceci n'est pas en faveur de l'autorité de l'État. 

Se déclarant en faveur de la reddition des comptes, le conseiller du président de la République a demandé aux leaders de l'opposition de cesser de mentir sur le dossier PetroCaribe, de permettre aux gens de mieux le comprendre et de trouver une trève avec les autorités légalement établies pour éviter que le pays soit plongé dans le chaos. 


Josué Pierre-Paul, ppjosue2018@gmail.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire