lundi 11 février 2019

Des gens seraient payés pour incendier Pétion-Ville, selon des citoyens

Des habitants de Pétion-Ville ont témoigné à l'Informateur que des hommes armés et détenant des gallons d'essence sont entrés dans la commune vers 2 heures de l'après-midi, le lundi 11 février 2019, pour incendier la ville, surtout la zone de Delmas 95. 

Plus d'une dizaine de maisons ont été incendiées près de Delmas 95 ce 11 février. Un homme poignardé à Delmas 68. Un enfer pour la population. Des manifestants sont entrés dans des maisons privées pour les incendier en termes de réprésailles contre les citoyens n'ayant pas choisi de rentrer dana la logique "pays lock" de l'Opposition visant à forcer le président de la République à quitter le pouvoir. Sans l'intervention de certains citoyens, certaines zones de Pétion-Ville seraient en cendre. 

Une fillette de 10 ans est restée traumatisée pendant des heures. C'est sûrement le cas pour tous les mineurs de la commune, ayant vécu de telle tragédie. La désolation se fait sentie sur tous les visages. Les sensations d'une guerre civile sont réelles dans le pays.  

Des citoyens disposent des vidéos montrant des hommes armés au niveau de Delmas 95 et 66 avec des gallons d'essence. Mais, par mesure de sécurité et à cause de la conjoncture actuelle où la Police nationale se donnerait l'image d'une institution impuissante, ils ne veulent pas encore que les images soient encore diffusés. 

Néanmoins, une liste fait son chemin démontrant que de fortes sommes d'argent auraient été distribués à des hommes pour se prendre à la commune de Pétion-Ville. Selon les victimes, 1 500 000 gourdes seraient distribuées à cette fin. 

S'il est vrai que ces hommes soient payés pour s'attaquer à Pétion-Ville, qui pourraient financer de tels actes ? Tout compte fait, un certain Wawa serait l'un des parties prenantes de ce complot. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire