jeudi 28 février 2019

À quand la fin du black-out a gogo offert à la population à l'aube de mars 2019 ?

Dimitri Vorbe, responsable de la Société générale d'énergie SA (SOGENER), a indiqué, le 27 février 2019, sur son compte Twitter, que le monstrueux black-out de ces derniers jours est dû à une carence de carburant dans le pays.

Pour apprendre l'anglais, 
la communication et la gestion de projet, 
le meilleur choix réside
dans le programme 
de la Fondation Katapausis
Contact : 33 90 9024
ou cliquez ici pour voir le blog

Selon l'entrepreneur, le secteur privé ne serait plus responsable de l'importation du gaz dans le pays. Le Bureau de monétisation des programmes d'aide au développement (BMPAD) serait l'unique instance responsable de l'importation de ce produit. Effectivement, le 10 janvier dernier, le gouvernement haïtien a octroyé au BMPAD le monopole de l'importation des produits dérivés du pétrole. 

Ni l'Électricité d'Haïti (EDH), ni M Vorbe, n'est en mesure de dire quand le carburant sera disponible dans le pays. Dans une note, l'EDH a reconnu tout simplement son incapacité à fournir les services dus à la population. L'Informateur a essayé de rejoindre des responsables au niveau du BMPAD sur la question, mais malheureusement aucune réponse. 

Depuis plus d'une décennie, la SOGENER est l'un des fournisseurs privilégiés de l'Électricité d'Haïti. Et la promesse de l'électricité 24 heure sur 24 du président de la République Jovenel Moïse ne sera pas tenue, selon les autorités. 


Josué Pierre-Paul, ppjosue2018@gmail.com







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire